Londres 2015 – Camden Market et un Fish and Chips

Hello !

Après un article sur Liberty et sur Harry Potter je vous propose de vous montrer quelques photos de mon samedi matin. Avant de courir à travers Londres pour rejoindre le bus qui allait nous emmener au Studio magique, nous nous sommes promenées à Camden Market, un lieu incroyablement coloré et diversifié. Ce marché est connu et du coup rempli de touristes ou de londoniens qui viennent y passer la journée.

Dans le cadre de notre séminaire de dix jours, nous devions faire une vidéo sur notre voyage à Londres avec un thème et qui reprennent les façades, faces et funny places. Pas facile de créer une vidéo de plusieurs minutes, d’aller interviewer des gens (qui n’acceptaient pas toujours d’ailleurs !) et surtout de trouver un fil conducteur. En tout cas Camden Market nous a pas mal inspiré et on a interviewé pas mal de personnes sur place à propos de… leur couleur de cheveux !

Car si en France on est blond, brun ou roux, en Angleterre (outre le pourcentage élevé de blond : je me suis sentie comme chez moi.) il y a des couleurs pour tous les goûts ! C’était amusant de repérer les crinières bleues, roses ou vertes au loin, de trouver l’approche pour aborder ces personnes et proposer de les interviewer. Heureusement beaucoup de personnes se sont prêtées au jeu, étaient heureuses de parler de leur péripéties capillaires et du pourquoi du comment de leur couleur. La vidéo n’est absolument pas montée mais je ne manquerai pas de la publier ici une fois qu’elle aura été rendue au jury… En attendant je vous montre quelques photos de ce lieu inhabituel pour la parisienne que je suis !

IMG_7680

Une rue bondée avec voitures et bus rouges qui passent régulièrement, autant dire que la traversée était parfois compliquée.

IMG_7688

Le clou du spectacle était définitivement cette reconstitution de la tea party dans Alice au Pays des Merveilles. Ces charmants messieurs qui font partie d’une troupe de théâtre se laissaient prendre en photo et assuraient des selfies de folies pour le plus grand bonheur de tous.

IMG_4920

Voici l’autre coté du miroir !

Des deux côtés de la rue sont alignés de petits immeubles colorés aux façades en 3D. On a presque l’impression d’être dans un parc d’attraction et la foule n’aide pas. Pour les funny facades on est pile dans la tendance. Je n’avais jamais vu d’objets géants sortants des murs en guise de panneaux publicitaire, mais c’est désormais chose faite ! Je vous laisse découvrir ça…

IMG_7700

IMG_7697

IMG_7691

IMG_7698

IMG_7704

Plutôt original non ?

Puis après s’être promenées et avoir mené avec succès nos quelques interviews, nous nous sommes dirigées vers un restaurant de Fish and Chips. Il y a avait des panneaux un peu partout dans la rue qui indiquait la présence de Poppies mais le tableau ci dessous a fini de nous convaincre.

IMG_7706

Le menu était hyper complet, possibilité de choisir son poisson ou de déguster une meat pie si on n’avait pas envie de poisson ce jour là… L’ambiance est très sympa avec des pancartes vintage accrochées au mur, et le détour au sous sol pour les publicités rétro est à faire ! Les serveuses sont en costume vintage aussi, ce que n’enlève rien au charme du lieu. Pour les plus pressés, la vente à emporter est aussi possible.

IMG_7708

IMG_7707

IMG_7709

IMG_7712

IMG_4935

Et voila le résultat ! Les portions sont généreuses, heureusement que vous avons opté pour le regular et non le large… Très bon, mais je ne saurais vous dire si c’est le meilleur fish and chips de ma vie, car je n’ai aucun point de comparaison. En tout cas rien à voir avec les poissons panés. Je rêvais de goûter ce plat typique et je n’ai pas été déçue, c’est à refaire. Je crois qu’il existe d’ailleurs quelques bonnes adresses à Paris…

Cette journée a donc été une réussite sur tous les plans. Le beau temps était au rendez-vous en plus. Une matinée de pluie en dix jours à Londres, qui a dit que cette ville était pluvieuse ? 😉

A bientôt.

Publicités

3 réflexions sur “Londres 2015 – Camden Market et un Fish and Chips

  1. Je ne suis pas allée à Camden Town lors de mon dernier séjour à Londres, ton article me le fait un peu regretter maintenant 🙂 J’adore la Tea Party en pleine rue !
    A bientôt,
    Sarah

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s