Color Run Paris 2015

Hello !

Je profite de ce premier jour de vacances (les joies d’être retournée en école) pour vous raconter ma première color run. En septembre j’avais participé à ma première course officielle, les foulées du luxembourg dans sa version 6 KM, petite joueuse direz-vous peut-être… J’avais beaucoup aimé l’ambiance, un peu moins le manque d’entrainement : le temps où je courais 10 KM trois fois par semaine est très loin finalement. Mais je crois que mes jambes savent encore courir car au moins pas de courbatures après ! Hier j’avais un peu envie de retrouver cette ambiance course, accélération à la fin parce que oui t’as envie de doubler la fille devant toi avant l’arrivée, et puis voir ton chrono. Bon la color run n’a rien à voir avec une course, il n’y a pas départ officiel, pas de chronomètre, mais finalement une ambiance tellement plus fun, que ce n’est pas comparable à une course.

11160358_10152802047062215_1864144994_n

Pour ceux qui ne connaissent pas la color run, c’est une course de 5 KM où tous les KM courus sont célébrés à coup de poudre de couleur aspergeant les participants.

A la fin, distribution de crèpes wahoo, comme quand on était enfant et de sachets de poudre coloré qui ont largement servi à faire des color battle entre nous soyons honnête…

IMG_4501

Au début il fait beau, t’es bien équipé et surtout t’es motivé ! T-shirt, lunettes, bandeau pour les cheveux et wristband sont fournis avec le dossard…

IMG_4505

Tout le monde se dirige vers la ligne départ, puis c’est parti pour un kilomètre dans un tunnel, drôle de début, heureusement une fanfare à l’intérieur nous motive !

IMG_4507

Premier kilomètre, première couleur : seule une de nous a changé de couleur de peau… 

IMG_4508

Après avoir traversé la seine, on aperçoit au loin la fin du deuxième kilomètre : bleu !

IMG_4510

A l’arrivée au pied de la tour Eiffel, nous sommes déjà un peu plus colorées mais ce n’est que le début. 

11104050_10152802051257215_1792366800_n

Apparement les sachets de poudre violette peuvent provoquer une joie incroyable !

11149100_10152802052422215_1709939141_n

J’ai du me moquer un peu trop vite, je me retrouve violette à fond !

11160475_10152802049667215_241167967_n

Voilà le résultat, je me risque tout de même à retirer un peu mes lunettes…

Off to the dance floor maintenant !

IMG_4513

NRJ anime le reste de la matinée, et oui parties à 9h30 d’hôtel de ville, on a passé le début de la journée les bras levés à danser… L’avantage de partir tôt est d’être assez proche de la scène située en bas du trocadéro, car de l’autre coté du pont, pas sûre que l’ambiance soit aussi bonne !

IMG_4528

Toutes les vingt minutes distribution de sachets de couleur pour créer de jolis nuages de couleurs…. Je n’ose même pas imaginer le nettoyage du pont du Trocadéro où 20 000 personnes étaient réunies jusqu’à 15h.

11180259_10152802047812215_1364787651_n

La course n’était pas trop éprouvante, nous avons eu le courage de faire de belles photos touristiques après… Pour une fois que je vais voir la Tour Eiffel…

Voila, fin de cette première color run, qui ne sera pas la dernière je l’espère ! Le prix (35 euros par personne) en vaut vraiment la peine, l’organisation m’a semblée tout à fait correcte même lorsque l’on veut récupérer ses dossards en plein milieu du samedi après-midid à Hôtel de Ville.

D’ici la prochaine color run, j’espère que j’aurais pu courir une nouvelle course officielle. Les 10 KM Nike en juin me tentent bien… S’inscrira, s’inscrira pas ?

Merci à Valentine pour les quelques autres photos en plus de celles issues de mon iphone ! 😉

Bonne semaine !

Publicités

13 réflexions sur “Color Run Paris 2015

  1. J’entends beaucoup parler de cette course depuis l’année dernière. Je connais des personnes qui l’ont faite et j’ai bien envie de la faire aussi ! Je trouve ça beau toutes ces couleurs. 🙂

    J'aime

    • Hello Jenny,
      Cette course est vraiment top, je te la conseille vivement ! Et oui voir tous ces nuages de couleurs c’est vraiment trop beau. Pas besoin d’être sportif pour faire cette course en plus alors vaz-y fonce !
      Il faut s’inscrire par mail sur le site quelques temps avant la mise en vente des dossards pour être prévenu car ils partent assez vite je crois…
      Bonne après-midi.

      J'aime

    • Hello Mel,
      Oui c’est vraiment symapa et non ça n’existe pas qu’à Paris, d’autres villes en France en organisent, je sais que Marseille le fait et que c’est originaire des Etats-Unis… Mais pour les autres villes je te conseille de te renseigner sur leur site internet, car je n’en ai aucune idée.
      Bonne soirée.

      J'aime

  2. Hello Victoria,
    Les photos sont cool 🙂 Je me suis souvent dit que j’essayerais et je l’ai encore ratée cette année… Next time (j’espère qu’il y aura aussi des crêpes Wahou) !

    J'aime

    • Hello Léa,
      Merci. Vive l’iphone pour les super photos 🙂
      Le plus simple pour participer, c’est de s’inscrire : vu le prix ça motive à s’entrainer un peu avant le jour J 😉
      Sinon télécharge une application genre nike running, c’est sympa de voir sa progression en distance et en rapidité.
      Après sur la color run, quasi tout le monde alterne course et marche à pied donc pas besoin d’être sportif pour participer !
      J’espère que tu t’inscriras à la prochaine 🙂
      Bon weekend

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s