Rochers à la noix de coco

Hello !

Le mercredi c’est pâtisserie ! Bon il n’y a que le fait que ça rime de vrai dans cette phrase, car chez moi c’est plutôt le dimanche… Mais récemment, j’ai fais deux fois en une semaine cette recette simplissime, dévorée en un rien de temps. Je me devais donc de la partager avec vous, surtout si vous avez un faible pour la noix de coco. Trois ingrédients, un bol, un fouet, un four et le tour est joué !rochers coco

Pour faire ces délicieuses bouchées croustillantes à l’extérieur, mais fondantes à l’intérieur voilà ce qu’il vous faut :IMG_4268250 g de noix de coco rapée, 2 oeufs et 150 g de sucre en poudre.

Préchauffez le four à 200°C.

IMG_4270

Mélangez les oeufs entier avec le sucre à l’aide d’un fouet.

IMG_4271

Ajoutez la noix de coco râpée, armez vous d’une fourchette et homogénéisez le tout.

IMG_4272

A l’aide de deux cuillères formez des boules sur du papier cuisson. Les plus téméraires pourront faire ça avec les doigt, mais ça colle un peu…

IMG_4273

Prêtes à être enfournées pour 20 minutes…
IMG_4274Et voilà ! Quand les rochers commencent à être bien dorés voir un peu brun en fonction du croquant souhaité, vous pouvez les sortir du four.

Si j’avais le courage, je pousserais la recette jusqu’à créer des coques en chocolat pour ces merveilleux rochers, car je suis plutôt fan de bounty. D’ailleurs, j’ai gouté les bounty dans leur version glace l’année dernière et j’ai hâte qu’il refasse chaud pour céder de nouveau à la tentation…

En attendant, je me régale avec ces bouchées moelleuses qui j’espère vous plairont si vous essayez la recette.

A bientôt !

Publicités

4 réflexions sur “Rochers à la noix de coco

  1. Les rochers coco c’est vraiment trop bon, mais vraiment pas bon pour la ligne… Alors j’hésite toujours à en faire car j’ai peur d’en faire trop et de tous les manger 😉
    La recette est simple, je la garde en tête pour la faire quand j’ai du monde à la maison (ça évitera de tout manger ;-)).

    J'aime

    • Hello Marie-Astrid !
      Merci pour ton commentaire. Je trouve que l’avantage de cette recette est de pouvoir être modifiable facilement. Tu pourrais la faire avec un oeuf seulement ce qui ne ferait vraiment pas une très grande quantité de rochers. Mais je suis d’accord sur le fait que c’est mieux de cuisiner quand tu sais que tu pourras partager, parfois je me retrouve avec des quantités de cookies/madeleines un peu indécentes chez moi 🙂
      Bonne après-midi.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s