Le Versailles de Marie-Antoinette #3 – Le Grand Trianon

Hello !

Après avoir visité les appartements de Marie-Antoinette et son hameau, on s’en est allées voir le Trianon, fermé à cette heure là, mais si beau sous le coucher de soleil. On a contourné le théâtre pour arriver au Trianon, jolie construction aux nombreux détails.

DSC05053Un peu cliché, mais tellement joli.

DSC05064Quelques marches mènent au Trianon…

DSC05083Voilà ! Le Grand Trianon était sublimé par le coucher de soleil.DSC05079J’y étais ! 

DSC05077La couleur de ces colonnes me fascine.

DSC05085J’imaginerais bien un bal une nuit été ici…

DSC05084Ces merveilleuses colonnes vues d’un peu plus près.

Ainsi s’achève cette suite d’articles – non sponsorisés par Versailles – qui j’espère vous auront permis de découvrir ce bel endroit si vous ne le connaissiez pas. Je me doute bien que certains d’entre vous connaissent de fond en comble le château, les jardins et le trianon, petit ou grand, mais moi non ! Maintenant il faut que j’aille visiter le château, car les souvenirs que j’en garde de ma seule et unique visite vers l’âge de huit ans, sont plutôt moindres.

En revanche, je partagerai très vite avec vous mon avis sur la biographie de Mme Campan, raison première de ma visite à Versailles en plein mois de Février. Une excellente période pour éviter les touristes, mais mieux vaut choisir un jour un peu ensoleillé…

Bonne journée !

Laisser un commentaire

