Le Versailles de Marie-Antoinette #2 – Le hameau de la reine

Hello !

Après la visite des appartmenents de Marie Antoinette que je vous ai montrés hier, direction le hameau de la reine. J’avais vu des photos et lu de articles à propos de ce petit village créé pour satisfaire la reine, mais aucune lecture ne pouvait me laisser imaginer ce que j’allais découvrir ! J’avais l’impression d’être dans un décor de film, ça faisait un peu carton pâte même ; difficile de croire que des hommes vivaient là il y a quelques temps. Les maisonnettes sont vraiment bien entretenues, un escalier en bois rongé par le temps, menaçe un peu de s’effondrer, mais on voit les jolis détails de ces maisons à colombage et toits de paille. Un petit village absolument ravissant qui n’a fait que renforcer l’agréable sensation de m’être échappée de la ville pour jouer à la souris des champs.

DSC04997La campagne avec les animaux, les vrais.

DSC05004Je suis tombée raide dingue de ce canard aux couleurs incroyables.

DSC05006Le moulin, qui semble sorti tout droit de Blanche Neige et les sept nains, tellement ses proportions sont petites.

DSC05041L’escalier un peu vieillot est présent sur cette photo, sinon tout est beau.

DSC05031Je profite d’un petit rayon de soleil devant la maison du jardinier, mais toujours emmitouflée, faut pas rêver.

DSC05033J’adore les détails de cette photo, les couleurs des carreaux, les rangées de paille…

DSC05035Le colombier, où l’on aperçoit les nichoirs si vous regardez bien.

DSC05029Un joli petit pont, qui nous mènera vers le grand Trianon !

Je vous emmène demain visiter cet autre palais, aux tons rose merveilleux et au jardin joliment entretenu. Versailles, un vrai régal pour les yeux.

Bonne journée!

2 réflexions sur “Le Versailles de Marie-Antoinette #2 – Le hameau de la reine

    • Merci !
      Il faisait vraiment beau ce jour là, donc je me suis bien amusée avec l’appareil photo que j’avais emprunté pour l’occasion. Il faut dire que le hameau est vraiment beau aussi, donc ça fait de belles photos 🙂
      A bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

