Liebster Awards !

Il y a quelque temps, la belle Sarah du nouveau blog Les Jolis Mondes m’a nominée pour les Liebster Awards.

En plein partiel, je n’ai pas pris le temps de répondre à ses questions mais j’en avais bien envie !

Le principe est simple, lorsqu’on est nomée on dévoile onze choses sur nous, on répond ensuite aux onze questions qui nous ont été posées, et pour finir on nomme onze autres blogueuses qui ont moins de 200 abonnés à qui on pose onze questions. Le tout se passant sur la plateforme Hellocoton, forum de partage de blogs et d’échange. Je m’y suis abonnée il y a quelques semaines, et j’adore découvrir des articles mis en avant chaque jour, voire des blogeuses talentueuses peu connues.

Merci à Sarah, qui a lancé Les Jolis Mondes en Janvier. Son site est un mélange de jolis textes et de sublime photos de ses voyage, de son mariage, ou de ses découvertes à Paris. Je vous le conseille vivement ! Je reprends d’ailleurs son format des onze détails en photo.

C’est parti:

soeurs

Je suis l’ainée de trois soeurs. Ahhh les années 90 et les beaux pyjamas…

robe décolleté

J’en ai quelques unes plus ou moins habillées, que j’adore porter. Plus élégant et original que le décolleté devant je trouve ! 

escargot

Je rapportais quelques escargots en septembre à Paris dans un pot de confiture percé et je les nourrissais de salade. Parfait animal de compagnie pour les petits de cinq ou six ans !

noirmoutier

Depuis que j’ai quinze jours (mini microbe) je passe une partie de mon été à Noirmoutier. Charmante petite île vendéene à une heure de Nantes. Que de souvenirs entre soeurs et cousins, de défis au Club Mickey, de galopade à cheval sur la plage ou de premières sorties en boîte. J’adore tomber sur des cartes postales vintage (ou sur le beurre au cristaux de sel de Noiroutier au Franprix) qui me rappellent tout de suite l’été ! 

kelly

Bébé chat trouvé à Noirmoutier il y a quelques années, c’est resté un petit (gros) chat sauvage mais tellement doux. Non elle n’a pas été nommée après un certain sac à main. Sinon ça aurait été Birkin.

danse violon

Petite, j’ai touché à différentes activités. Dix ans de violon depuis l’âge de 5 ans (j’ai dû jouer avec cinq ou six tailles de violons… ) Cinq ans de danse classique et trois ans d’escrime ont fait de moi une personne qui aurait pu vivre à la cour du roi soleil (ou presque) !

retard

Mais je me soigne ! J’ai essayé avec ou sans montre, en avançant ma montre, mais je cherche toujours le remède miracle…

princeton

Trois années, donc trois hivers bien neigeux. Se réveiller le matin et voir un mètre de neige au sol = école annulée pour la journée ! Yeah !

chateau loire

Quatre filles, quatre vélos, cinq jours, plein de châteaux, un spa et des dizaines de kilomètres au mois d’août… Je vous recommande vivement l’expérience avec le vélo voyageur. il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts. J’aimerai vraiment recommencer, en France ou ailleurs.

reve islande

En Inde et en Thailande… J’aime voyager, je n’en aurais jamais assez. Donc un jour, quand je pourrais, je partirais découvrir les quatre coins du monde !

appareil photo

Mais avant de partir à l’aventure, il faut que j’acquière un bel appareil photo. Je crois bien que ça va être le numéro un sur la wish-list de mes 25 ans…

Maintenant c’est aux onze question de Sarah que je vais répondre :

1) Quel est ton plus beau souvenir de 2014 ?

Un voyage en amoureux aux Acores, un bel archipel d’îles. Saviez vous que c’est le seul pays européen à toujours produire du thé? Nous avons donc pu visiter des plantations et manufacture de thé, il faudrait que je fasse un article d’ailleurs. Ils ont aussi des serres d’ananas, produisent leur propre bière et pêchent d’excellent poissons… De jolies vacances au milieu de paysages marins, volcaniques, ou montagneux…

2) Pourquoi t’es-tu lancée dans la blogosphère ?

Aie. J’ai le droit au joker Jean-Pierre ? Honnêtement, l’école nous a tous demandé de tenir un blog, mais je suis ravie d’avoir reçu ce coup de pouce. Des années que je lis des blogs, que j’adore découvrir de nouveaux univers en français ou en anglais, et même si l’idée d’en tenir un m’a plusieurs fois effleurée, je n’avais jamais osé me lancé. Voila qui est fait !

3) Quels sont les 3 mots qui te décrivent le mieux ?

Ahhhh la fameuse question d’entretien d’embauche/de motivation… Je dirais :

  • Emphatique, (certains inconnus dans le bus m’ont déjà confié leur problèmes etc). Je suis sympa mais depuis je prends le métro. Je plaisante, Paris c’est plus agréable en bus quand on a le temps, et puis j’aime bien écouter les personnes parler et les conseiller s’ils le demandent…
  • Discrète. La fille qui hurle en cours et danse à moitié nue dans les soirées ? Ce n’est pas moi, je suis plutôt timide, mais parfois je me dis qu’être hyper extravertie a ses avantages aussi.
  • Gourmande, le nombre de recette sur ce blog en témoigne bien, j’aime manger, et cuisiner. J’ai régulièrement envie de faire un gâteau/des madeleines/des cookies/de la soupe ! Et comme dirait Oscar Wilde, « la meilleure façon de résister à la tentation, c’est d’y céder ».

4) Quel est ton plus beau souvenir de voyage ?

Difficile comme question, j’en ai beaucoup, j’ai toujours trouvé des avantages et inconvénients à chaque destination. Je vais dire le Japon, parce que réellement dépaysant, et surtout pour la première fois de ma vie, le fait de parler anglais n’a pas pu me permettre de communiquer avec tout le monde. J’ai mangé des choses que jamais en France je ne toucherai, vu des paysages et des palais splendides, fait un tour en car à touristes après n’avoir pas dormi pendant 24h, voyagé dans les trains les plus rapides du monde, fait un aller retour jusqu’à Tokyo pour passer la journée seule, heureusement qu’il y a quelques panneaux en anglais… J’espère que j’aurais l’occasion d’y retourner un jour.

5) Qu’est-ce qui t’énerve le plus lorsque tu visites un blog ? Qu’est-ce qui, au contraire, t’attire ?

Les fautes d’orthographes à gogo et les visuels décalés, ou de très mauvaise qualité. Oui je prends quasiment toutes mes photos avec un iphone 4 donc chez moi la qualité n’est pas non plus au rendez-vous… Mais de belles images font partie intégrante d’un bon blog je trouve. Si je découvre de nouvelles choses c’est un super atout, parfois c’est juste l’esthétique du site qui me donne envie de revenir régulièrement.

6) Quel est ton produit de beauté chouchou ?

Je ne suis pas très forte en beauté, en général je me tourne vers le blog de Matilde Lacombe, La Vie en Blonde pour voir quels produits elle apprécie pour sa peau sensible. Cette année j’ai découvert le fluide hydratant placentor, et ma peau l’a totalement adopté, donc je pense pouvoir dire que c’est mon chouchou en ce moment. Si vous n’aimez pas les silicones, sachez qu’il en est dépourvu…

7) Comment gères-tu le partage de ta vie privée sur ton blog ?

Je ne partage pas grand chose de ma vie privée, car internet est indélébile… Et puis par respect pour mon entourage qui n’a pas forcément envie d’apparaitre sur un blog. D’ailleurs je n’ai jamais été addict à Facebook non plus. J’ai plus envie de partager mes coups de coeur et ce que j’ai pu apprendre, que où j’étais, avec qui, pourquoi etc. Certains le font très bien donc je leur laisse ce créneau.

8) Quel est le plus beau cadeau que l’on t’ait fait ?

Je vais me mettre des personnes à dos en répondant à cette question non ? Ce n’est pas un cadeau matériel, mais je pense qu’avoir vécu aux Etats-Unis est une des meilleurs choses que l’on ait pu m’offrir. Apprendre une langue n’est pas facile (j’ai commencé le chinois, n’en parlons pas) et le faire en immersion totale lors de l’enfance c’est super. Ca me fait plaisir quand aux USA on me demande si je suis d’origine anglaise ou canadienne parce que j’ai un petit accent. Et puis je peux regarder toutes les séries en streaming sans sous-titre héhé. Plus sérieusement, tout ceux qui ont eu la chance de vivre dans un autre pays, avec leur famille, en erasmus ou pour le boulot témoigneront du fait que découvrir une autre culture c’est génial, même si ça n’est pas toujours évident au début et qu’on a parfois le mal du pays non ?

9) Qui est ton chanteur/groupe préféré ?

Et bien je n’en ai pas, petite j’aimais autant Lorie, qu’Alizés ou Shakira et aujourd’hui j’aime bien Beyoncé et Jay-Z (ma running playlist quand je vais courir hum hum) le rock anglais original ou natif, et puis toutes les horreurs qu’on peut entendre à la radio mais qu’on chante à tue-tête. Jazz, classique, en gros à part le hard métal et l’opéra avec lesquels j’ai du mal, j’aime bien tout écouter.

10) Quelle(s) série(s) regardes-tu ?

La série que j’ai regardé le plus récemment est Community, on suit une bande d’adultes qui retournent ou entament des études unviersitaires et on a le droit à toutes les caricatures américaines. Très drôle, les épisodes durent vingt minutes, mon format préféré. J’avais beaucoup aimé la première saison de Suits mais je n’ai pas continué pour je ne sais quelle raison. Pareil pour New Girl. Je regardais beaucoup plus de séries avant, il fut un temps où je suivais les sorties d’épisode au jours près… Ahhh Gossip Girl, 90210, Grey’s Anatomy et Private Practice que je n’arrive plus regarder aujourd’hui.

11) Quelle est la plus belle chose que la vie t’ait apprise ?

La patience, qui aurait pu être un des mots qui me décrivent le mieux. Avec les nombreux babysittings que j’ai pu faire, les changement d’études et les relations humaines, je me dis que tout vient à point à qui sait attendre. Pas toujours facile, je fais systématique brûler les steacks que je cuisine alors qu’ils sont encore crus par exemple. Mais j’ai l’impression que la patience est une vertu dont on a besoin dans à une époque où on vit à cent à l’heure et où l’on désire tout tout de suite. D’ailleurs j’aime prendre mon temps, et je me trouve souvent à courir à la dernière minute !

Cet article est vraiment trop long. Je vais donc nominer les onze blog et poser les onze questions sans plus tarder !

1) Tootwix  un blog découvert grâce à Hellocoton

2) It’s all about fashion un joli blog beauté et lifestyle

3) U lost control un blog littérature très sympa

4) Le blog de papier glacé un blog qui gourmandise et lecture

5) Cup of Myself un blog nantais de DIY et recettes

6) Kool and the Cake un blog qui n’est pas (encore ?) sur Hellocoton mais qui est drôle et gourmand !

7) Quintessence parisienne ma dernière découverte, tout rose tout doux.

8) Stories of inspiration un nouveau blog voyage aux photos absolument magnifiques !

9) Culture Food un blog de culture food vous l’aurez deviné !

10) Mes gougères aux épinards un blog cuisine dynamique et beau

11) The Bow la version lifestyle du blog de conseils pour mieux blogger No tuxedo.

Je vous pose les questions suivantes :

1) Pourquoi ce nom pour ton blog ?

2) Quelle raison t’ont poussées à bloguer ?

3) Dans quel pays rêves-tu d’aller ?

4) Ta série préférée ?

5) Ton livre préféré ?

6) Ton activité préférée le dimanche soir ?

7) Si tu pouvais développer un talent en une nuit lequel serait-ce ?

8) Le cadeau dont tu rêves le plus ?

9) Quel est ton artiste préféré ?

10) Ton meilleur et ton pire trait de caractère ?

11) Ta citation préférée ?

J’espère en apprendre un peu plus sur vous !

Publicités

11 réflexions sur “Liebster Awards !

  1. Hey 😉 J’aime cette idée!
    Le blogging permet de jolies rencontres (virtuelles), mais on en sait peu finalement sur les personnes avec qui on échange.
    Je suis ravie de te « connaître » un peu mieux!
    Merci pour la nomination! Je me ferai un plaisir de répondre à tes questions.
    Ca fait quelques temps que j’entends parler de Hellocoton, j’irai faire un tour tout bientôt!
    Bonne soirée!

    J'aime

    • Merci !
      Je trouve ça un peu bizarre de raconter sa vie de A à Z mais c’est vrai que c’est sympa d’avoir l’impression de connaitre un peu mieux les personnes qu’on lit régulièrement 🙂
      J’ai hâte de lire tes réponses du coup 😉
      Bonne soirée à toi !

      J'aime

  2. Génial, ça m’a fait plaisir d’en apprendre plus sur toi Victoria !
    Alors 1) tout à fait d’accord avec toi pour les décolletés dans le dos, 2) c’est super que tu aies pu vivre 3 ans à Princeton, ça a dû être tellement enrichissant ! 3) j’ai googlé « Açores » et les images sont juste waouh ! 4) tu m’as donné encore plus envie d’aller au Japon, et 5) merci d’avoir joué le jeu du Liebster Award !!!

    Aimé par 1 personne

    • Hello Sarah !
      Et oui à mon tour de dévoiler onze détails de ma vie 😉
      Franchement les Açores c’est canon, vraiment pas cher en septembre, et il y a tellement de choses à voir ! Tout le monde est gentil, et puis la vie sur place est très peu onéreuse, un gros avantage quand on est étudiant… Je te le conseille avec ton mari si vous êtes à cour d’idées voyage un jour…
      Le Japon c’est top aussi, pas le même budget mais vraiment un voyage de rêve.
      A bientôt.

      J'aime

  3. Je crois que ce qui m’attire le plus dans la création d’un blog, c’est la découverte des autres, le partage, la communauté, et apprendre sur les autres, surtout quand c’est bien écrit comme ici. Ecouter, lire, apprendre, sans entrer dans la vie privée, dans l’intimité, c’est exactement ce genre de blog que j’aime. Tu nous dévoile quelques choses de ta vie, sans trop en faire. On s’y sent bien.
    Il est sympa cet article 🙂

    (+1 pour les jolis dos de robe)

    A bientôt. Victoria

    J'aime

    • Hello Vic,

      Merci pour tes commentaires toujours adorables, ça me fait tellement plaisir !
      Car oui le partage et l’esprit de communauté sont ce que je recherche aussi et les commentaires me donne l’impression de ne pas (trop) écrire dans le vide haha.
      On me reproche souvent de ne pas assez raconter ma vie, qu’il faut me « tirer les vers du nez », donc la description de blog que tu fais me correspond pas mal je crois 😉
      J’espère que tes partiels se sont bien passés au fait !
      Penses-tu te lancer dans l’aventure blog un jour ?

      Bon weekend !

      J'aime

      • Y’a pas de quoi! 🙂
        Ce qui compte c’est d’être soi-même, authentique! 😉
        Oh oui, j’aimerais me lancer dans l’aventure d’un blog, cette année j’espère! Mais j’ai beaucoup de mal à trouver un nom… et pour l’instant je dois bosser mon second semestre, le premier n’a pas été brillant, il faut tenter de rattraper cela! 😦

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s