Une envie d’évasion

En ce moment, je n’ai pas de temps. Enfin je n’ai pas de temps pour me poser avec une tasse de thé, de prendre soin de ce bébé blog, de lire un livre ou un magazine (le dernier ELLE a du attendre 3 jours dans mon sac le pauvre), de finir la bague que j’ai commencé et de cuisiner.

Depuis le retour des vacances, je jongle avec les révisions pour les partiels. Après 2 ans de CAP en alternance je n’ai vraiment plus l’habitude de m’asseoir à un bureau et bachoter : l’histoire de la joaillerie c’était sympa mais un peu moins compliqué que la culture G de cette année. Deux après-midi par semaine je suis en stage chez une attachée de presse et ensuite je cours au babysitting. Ah oui, ça fait trois mois que j’ai commencé à tricoter une écharpe aussi.

Purchase this image at http://www.stocksy.com/122603

Aujourd’hui fini les partiels, mais j’enchaîne avec le salon Maison et Objet. En septembre j’étais hôtesse sur un point accueil, et là je me suis faite débauchée sur un stand à l’intérieur (yes j’ai le droit d’aller visiter les différents halls maintenant). Mais pour être vendeuse, il faut être formée, très bien formée même, donc maintes heures de formation pour connaître les produits par coeur, les grilles de prix d’achat/revente et toutes les joies auxquelles on a le droit sur un salon professionnel ont été ajoutées à mon emploi du temps surchargé.

Après mon partiel de sociologie ce matin (hello tendances de nos chers consommateurs), j’ai filé à Villepinte pour mon baptême du feu ! On m’avait prévenue, mais dites-donc qu’est ce que c’est compliqué les clients. Enfin je ne bénéficierai jamais d’une telle expérience en cours donc je suis vraiment contente de participer à un salon sur un stand haut de gamme. Et puis c’est amusant de se mettre dans la peau de la vendeuse qui vient vous embêter « Bonjour, puis-je vous aider ? » Mais si cher client, je suis sûre que tu as envie que je te suive partout sur le stand jusqu’a ce que tu passes commande ! Ou pas. Je comprends désormais les vendeuses qui s’ennuient en boutique et qui ont envie de raconter la collection aux passants… Pas que je m’ennuie hein, mais quand y’a pas de client c’est moins drôle.

Donc hop, je sors la tête de l’eau, je passe ici, où je viens déposer mon partiel de technologie. Rien à voir avec les portes clefs lumineux de 4ème4, ici c’est plutôt technologie de l’ordi en mode pinterest/moodboard. Et oui j’ai de la chance de devoir faire ça pour un cours au nom désuet. D’ailleurs, mon cerveau est là-bas, parmi ces petits rectangles en ce moment. Ce week-end je ne vais pas chausser mes skis, mais de jolis talons noirs, et en attendant le RER B le soir, je pourrais imaginer des cîmes enneigées avec mon nez congelé et mes doigts de pieds endoloris. Parce qu’au final Rossignol ou Louboutin, à la fin de la journée, t’as une démarche de robot.moodboardwatermark

Prochainement je vous parlerai joaillerie, box de thé et livres….

Bon week-end !

Ps: Mes talons n’ont pas de semelle rouge, ça ferait trop de baby-sitting.

Source : Photo du haut : Eduard Bonin // Moodboard: Pinterest

4 réflexions sur “Une envie d’évasion

  1. Eh bien dis donc! Ton emploi du temps est en effet bien chargé!
    Bon courage pour cette nouvelle semaine 😉
    Et oui, moi j’aimerai bien voir la bague quand elle sera finie, elle a l’air toute jolie sur instagram ^^
    Bon, et sinon, j’adore ta phrase de conclusion ^^
    Bonne semaine!

    J'aime

Laisser un commentaire

