La guerre des sexes. Style and competition.

Non je ne vais pas vous parler théorie des genres. En revanche samedi soir je suis allée à Villepinte (oui loin, là bas sur le RER B) pour assister à une soirée du Gucci Paris Master. J’aime les poneys, depuis longtemps et je ne m’en cache pas. Il y avait des obstacles, du cuir, des fleurs et des flammes. Oui la deuxième partie de la soirée était déguisée, effets spéciaux brûlants garantis. Quatre heures de sauts en hauteur et de cavaliers hauts en couleurs, pour mon plus grand bonheur.

IMG_6714On s’envole, on s’envole, on s’envooooooole…

Je suis toujours hyper impressionnée par la hauteur de ces obstacles, et puis l’aisance avec laquelle les chevaux les sautent… N’en parlons pas.

IMG_6731Non mais la forme de ce cheval…

La jeunesse de certains cavaliers me semble hallucinante, 19 ans, 20 ans, 24 ans… Quand on sait que certains cavaliers concourent toujours à 50 ans passé, c’est un bel exploit que d’en arriver là si jeune.

IMG_6762Une équipe gagnante ressemble à ça. 

La guerre des sexes est une compétition par équipe : une équipe féminine et un équipe masculine. Le total des points gagné par chaque cavalier est cumulé pour départager les deux équipes.

Pour la première fois en cinq ans, les dames l’ont emporté, avec un podium individuel exclusivement feminin. La française Pénélope Leprevost est la grande gagnant de cette épreuve sur sa jument Flora de Mariposa. Une victoire doublement féminine. Who runs the world? Girls!

IMG_6959_2Heureuse!

Ensuite s’est déroulé un concours un peu plus funky. Tous les ans au salon du cheval se tient un challenge alliant sport et style au profit de l’AMADE. L’Association Mondiale des Amis de l’Enfance, fondée à l’initiative de Grace Kelly en 1963 protège les droits de l’enfant dans le monde. Une partie des gains de l’épreuve est donc reversé à cette association.

Ici, dix couples sponsorisés par des marques concourent contre le chrono dans un relai où chacun doit sauter sept obstacles. De plus chaque couple se voit attribuer une note de style par le jury pour la musique et les déguisements choisis.

Avez vous déjà vu le petit prince à cheval ? Pour moi c’est chose faite avec Kevin Staut, émérite cavalier français.

IMG_7022Le petit prince poursuivi par la Rose…

IMG_7019La Rose assortie à l’obstacle, so chic !

Les thèmes étaient tous plus délirants les uns que les autres. Team gansta rap, équipe chevalier, les bronzés font du ski, famille Ingalls de la petite maison…  Il y en avait pour tous les goûts.

IMG_7040Charlotte Casiraghi en rappeuse.

IMG_7000 Un chevalier moderne, non il n’a pas sauté.

IMG_7008Guillaume Canet sur son fier destrier.

IMG_7027Et oui, cheval et ski sont compatibles avec les bronzés.

IMG_7065Dans la famille Ingalls je demande le père, aka Nicolas Canteloup.

Une ambiance très différente des concours classiques, avec musique à fond et public déchainé.

C’est un minion à cheval accompagné d’un Pharell William tout smiley dehors qui remporta l’épreuve, sur la musique Happy de Pharell Williams.

IMG_7077Cause I’m Happyyyyyyyy…

Ce fut une belle soirée, pleine d’émotions avec les adieux à la compétition de Mylord Carthago, la monture de Pénélope Leprevost ces dernières années. Pénélope aura conquis de nombreux terrains sur ce grand cheval gris, mais il semblerait que sa nouvelle monture lui sied déjà à merveille…

IMG_6993_2Une dernière révérence.

C’est la tête plein de poneys que je suis rentrée à Paris, pour m’endormir et rêver d’obstacles…

2 réflexions sur “La guerre des sexes. Style and competition.

  1. Hello!
    Tu as commenté un post de Mathilde Lacombe, je clique sur ton lien et je suis ravie de découvrir ton blog! Toi aussi tu écris bien! 😉
    Je vais passer un peu de temps ici pour découvrir. Et ranger ce blog dans mes favoris!

    Victoria (qui aime aussi les poneys 🙂 )

    J'aime

Laisser un commentaire

