Carrot Cake

En cette fin d’année, les gâteaux épicés sont ceux qui sortent le plus souvent de mon four. Après le pumpkin bread, c’est le carrot cake qui fait son grand retour.

Enfin celui-ci, je le déguste toute l’année dès que j’en ai l’occasion…

IMG_3428

Sa couleur chaleureuse, sa texture moelleuse et son odeur merveilleuse me rendent toujours heureuse. Mais en Novembre, la pointe de canelle semble être un appel à Noël. C’est donc en attendant sagement les calendriers de l’avent, que je déguste ce fameux gâteau.

Cette recette est sans lactose, et une fois de plus, rien de très compliqué si vous savez faire les carottes râpées.

Pour un cake ou 12 muffins:

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un bol moyen mélangez:

  • 250 g de farine
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 càc de bicarbonate de sodium
  • 1 bonne pincée de sel
  • 3 càc de cannelle
  • 1/2 càc de noix de muscade (pour les épices c’est toujours selon votre goût, je n’aime pas les clous de girofle ou la cardamome mais c’est possible de les ajouter)

IMG_3429

Dans un grand bol fouettez:

  • 3 oeufs
  • 140 g de sucre brun
  • 110 g d’huile de tournesol
  • 2 càs de jus d’orange

IMG_3430

Ajoutez les ingrédients secs à la préparation dans le grand bol, puis incorporez:

  • 240 g de carottes râpées.
  • noix, raisins secs … (je ne suis pas fan donc j’ai fait sans)

IMG_3431

Versez le tout dans un moule et enfournez le 45 minutes. 

IMG_3433

Une fois sorti du four, pas facile de résister à la délicieuse odeur de ce cake et une fois entamé, ce gâteau ne fera pas long feu. Ca, je vous le promets.

Bonne dégustation !

IMG_3426

Un excédent de pâte m’a obligé à faire quelques madeleines… Délicieuses aussi. Quelle dure vie.

Une réflexion sur “Carrot Cake

Laisser un commentaire

