Chocolate chip cookies

Histoire de changer, voici une nouvelle recette américaine. Des cookies nougatine monoprix au cookies moelleux Laura Todd, on trouve aujourd’hui toutes sortes de biscuits à tous les prix. Je les aime tous (ou presque) mais rien de tel que les cookies sortant du four le dimanche après-midi.

IMG_3240

Voici une recette de cookies moelleux et croustillants avec des petits puits de chocolat fondant…

Les ingrédients ne sont pas très compliqués, il est préférable de mettre de l’extrait de vanille plutôt que du sucre vanillé mais à vous de voir !

Pour 30 cookies :

Préchauffez le four à 165°C.

Dans un bol moyen mélangez :

  • 270 g de farine
  • 2 g de bicarbonate de sodium
  • 1 bonne pincée de sel

IMG_3213

Dans un grand bol mélangez :

  • 150 g de beurre
  • 200 g de cassonade
  • 100 g de sucre
  • 1 bonne cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 oeuf
  • 1 jaune d’oeuf
  • 200g de pépites de chocolat ( + ou – en fonction de votre addiction au chocolat)

IMG_3214

IMG_3217

Dans le grand bol:

  • ajoutez les ingrédients secs petit à petit en mélangeant
  • couvrir et mettre au frigo 30 min à 1h.

IMG_3218

 Sur un plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé:

  • faites des petites boules espacées
  • enfournez pour 15 min selon les fours…
  • lorsque les bords commencent à brunir, sortez les
  • laissez les refroidir sur la plaque 5 min puis posez les sur une grille

IMG_3223

Les cookies continuent de cuir à la sortie du four. Si vous aimez vos cookies bien moelleux, il faut vraiment les sortir avant qu’ils soient tout dorés !

IMG_3230

 

2 réflexions sur “Chocolate chip cookies

  1. Toutes tes recettes mettent l’eau à la bouche, mais celle-ci a réussi à me faire gargouiller le ventre 😉 Je m’en vais de ce pas prendre mon petit déjeuner! Ravie d’avoir découvert ton blog par hasard!

    J'aime

    • Bonsoir Linda,
      Merci pour ton commentaire. Les recettes que je propose sont celles que je réalise le plus souvent ! Pas une semaine ne passe sans que mon four ne chauffe pour une de ces douceurs… Si tu en essaies une n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. 🙂
      Bonne soirée

      J'aime

Laisser un commentaire

