Fortnum & Mason

Certains ont une liste d’attente sur netflix, moi ce sont les sachets de thé sur mon étagère. Ayant un faible penchant pour les thés noirs, j’en ai désormais quatre qui attendent d’être testés, pour deux thés verts.

IMG_3140

Aussi étonnant que cela puisse paraître, j’ai passé plus de temps chez Fortnum & Mason que chez Primark à Londres. Moquette moelleuse, vendeurs en queue de pie, rayonnage de boites de thé à perte de vue, et la douce odeur des boutiques de thé m’ont donné le tournis…

Lorsque la vendeuse m’a demandée May I help you? elle ne devait pas s’attendre à quelqu’un qui lui ferait ouvrir boîtes après boîtes après boites pour remplir les jolis sachets verts et dorés de leurs meilleures compositions.

IMG_3056

Le délicieux thé de Noël était en dégustation, parce qu’il n’est apparemment jamais trop tôt pour déballer décorations, thés et gâteaux de Noël outre-manche. Désolée Halloween, je pensais t’apercevoir le 22 ou 23 Octobre, mais apparemment il faudra revenir en Août. En tout cas merci Marketing, grâce à toi cette jolie boîte est repartie avec moi.

IMG_3101

Fondé en 1707, il semble avoir gardé son âme, et les différents étages sont tous agréables à visiter. Le rayon décoration de Noël (et oui encore lui) est absolument incroyable, calendrier de l’avent en bois avec une musique différente chaque jour quand on ouvre la porte, boules scintillantes et guirlandes à paillettes m’auraient presque éblouie. Heureusement que mon panier était rempli, sinon je serais repartie avec quelques décorations…

IMG_3055

Ce magasin vaut vraiment le détour si vous passez par Picadilly. Pourquoi ne pas aller prendre un thé et des scones à l’élégant Diamond Jubilee Tea Salon au 4ème étage du magasin après avoir visité la Royal Academy of Arts et l’église St James situées justes à côté.

Laisser un commentaire

