London calling

Le week-end dernier direction Londres. Grande première, j’ai enfin pu découvrir cette ville après avoir entendu je ne sais combien de fois « quoi t’es jamais allée à Londres? ». Et bien je n’ai pas été décue, j’ai même hâte d’y retourner. Quatre jours c’est bien mais un peu court.

IMG_2983

Quelques musées, dont le Brand Museum àNotting Hill, le Kensington Palace et la National Gallery m’en auront appris un peu plus sur l’histoire anglaise.

IMG_2943

La superbe rétrospective sur Horst au Victoria & Albert Museum m’a également beaucoup plu.

IMG_3108

Au Kensington Palace, il y a une exposition temporaire de robes ayant appartenu à la reine et à Diana. Le travail méticuleux de perles brodées était sublime et le tombé des tissus très réussi. A l’époque, les femmes de la famille royale devaient porter des couleurs claires afin d’être facilement discernées dans la foule. Aujourd’hui, pas sûr que Kate accepte.

IMG_3080

Beaucoup de tasses de thé, quelques scones et le porridge maison auront ravis mes papilles. Je vais devoir y retourner pour le fish&chips…

IMG_3025

L’humour anglais était présent, depuis les musées jusque dans les restaurants.

IMG_2956IMG_2958

IMG_2941IMG_2942

A la tombée de la nuit, salut l’automne, c’était promenade sur picadilly et oxford. Fortnum & Mason m’a happée avant de me recracher les bras chargés, salut banquier. Le magasin Liberty est assez exceptionnel aussi, heureusement que je ne sais pas me servir d’une machine à coudre sinon je ressemblerais à une prairie multicolore aujourd’hui. Harrod’s est beau mais trop rempli de touristes et de lumières à mon goût. Quoi qu’il en soit les anglais sont bons en belles boutiques, c’est indéniable.

IMG_3017

Mon prochain séjour est prévu pour Juin avec mon école, dix jours à boire du thé, visiter les musées (et peut être même travailler) que demander de plus ! D’ici là je vais hiberner avec mon nouveau stock de thé.

Laisser un commentaire

